22.5 C
Kinshasa
vendredi, décembre 4, 2020
Accueil Célébrités Pour exiger l'exécution du rapport Mapping: Déborah Lukalu soutient la marche projetée...

Pour exiger l’exécution du rapport Mapping: Déborah Lukalu soutient la marche projetée le 31 octobre prochain par le mouvement “Congolais debout”

La sœur Déborah Lukalu sort de son silence. Elle se joint à la marche convoquée, le samedi 31 octobre prochain, sur la place du Luxembourg à Bruxelles devant le parlement européen.

Une manifestation pacifique projetée par le mouvement citoyen, “Les congolais debout” de Sindika Dokolo, aile de la diaspora.

Cette chantre congolaise a fait part de son soutien à travers un post, jeudi 22 octobre, sur les réseaux sociaux. “Je soutiens cette marche à 100%.”, a affirmé Déborah Lukalu.

En effet, cette manifestation pacifique a pour but d’exiger l’exécution stricte du rapport Mapping, mais également la création d’un tribunal pénal international pour le Congo, selon le communiqué des organisateurs.

Sindika Dokolo et les siens, projettent cette descente dans la rue pour soutenir la thèse développée par le gynécologue congolais, Dr Denis Mukwege, depuis belle lurette, celle de la mise en place d’une juridiction spéciale pour juger les auteurs des crimes “odieux” à l’Est du pays répertoriés dans ledit rapport.

Pour rappel, le rapport Mapping a été ébruité en 2010 par le Haut commissariat des nations unies aux droits de l’homme.

Ce document relève les atrocités les plus graves perpétrées dans la partie Est de la RD Congo par des rebelles venus du Rwanda et de l’Ouganda entre 1993 et 2003.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

Koffi Olomide sur les vues YouTube : « Il n’y a pas que les vues, il faut que la chanson aussi soit bonne »

Pour une énième fois, Koffi Olomide donne son point de vues sur les vues YouTube. Il l'a fait au cours de son...
- Advertisement -

« je viens de clipper en Tanzanie une chanson qui s’appelle Tendresse. On avait jamais aussi bien chanté en français au Congo »

Lors de son point de presse, ce jeudi 3 novembre à Kinshasa, Koffi Olomide a fait une annonce surprenante sur ses prochains...

Koffi Olomide annonce le report de son concert à U-Arena

Lors d'une point de presse organisé ce jeudi 3 décembre, Koffi Olomide annonce officiellement le report de son méga concert à Paris...

Découvrez le clip “je fais ma vie” de Keblack avec Ninho

Enfin, après que ses fans ont lui ont mis la pression de lancer son nouvel album, Keblack met à leur disposition son...

Dernière nouvelle

Bilan de l’année Spotify: Moïse Mbiye cumule 3.8 millions de streams

La plateforme de streaming Spotify a dressé, ce jeudi 03 décembre, son bilan de l'année 2020 en rapport avec le nombre d'écoutes...

Le président libérien George Weah en pleine séance de foot de rue à Monrovia

Le président du Libéria, George Weah, a pris part, dimanche 29 novembre dernier, à un tournoi de Maracana avec les jeunes de...

Cœur en cage: Charlorte Dipanda chante en lingala

Dans son nouveau clip "cœur en cage", réalisé avec Singuila, avec qui elle a fait un featuring, Charlotte Dipanda est revenu sur...

Gaz Mawete et Melissa Yansane en featuring ?

Après la résiliation de son contrat avec Divo, la jeune chanteuse congolaise, Melissa Yansane pourrait faire un featuring avec Gaz Mawete.

Le compte twitter de Didistone est introuvable

Depuis lundi 30 novembre dernier, le compte twitter de la fille de Koffi Olomide, Didistone, est introuvable. Ce serait soit supprimé ou...
- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :