35.7 C
Kinshasa
lundi, mars 1, 2021
Accueil Actualités Société Pour exiger la reprise des cours: les étudiants projettent une marche pacifique...

Pour exiger la reprise des cours: les étudiants projettent une marche pacifique ce lundi

Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et d’autres institutions supérieures préparent une marche pacifique, lundi 11 janvier à Kinshasa pour exiger la reprise des cours dans les prochains jours.

Selon une source estudiantine, cette descente dans la rue a pour objectif la “reprise des activités académiques”, car selon quelques étudiants, le coronavirus n’existe pas seulement dans des universités, mais les bars, les hôtels, les marchés, les églises fonctionnent. Sur ce, le gouvernement devrait rouvrir les universités.

De plus, ces étudiants estiment que le chef de l’État Félix Tshisekedi aurait lui-même violé cette mesure des gestes barrières, il y a quelques heures. Quand il avait interdit, disent-ils, tout regroupement de plus de 10 personnes, mais récemment Félix Tshisekedi a reçu plus des 300 députés au Palais de la Nation, puis “les combattants de l’UDPS se réunissent chaque jour sans cache-nez, ni respect de mesures barrières”.

Il sied de rappeler que depuis l’arrivée de la pandémie de covid-19 en République Démocratique du Congo, le 10 mars 2020, plusieurs activités ont été suspendues surtout dans le secteur de l’enseignement qui est paralysé jusqu’à présent.

Les établissements étaient rouverts avant d’être fermés le 18 décembre dernier sur la décision du chef de l’État, en vue de l’entrée en vigueur du couvre-feu national sur tout le territoire du pays.

Hervé Kabwatila

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :