Pour briser l’image noire entièrement associée à la région de Beni, Street League Music s’associe à BALMA CORP (COMMUNIQUÉ DE PRESSE)

Goma/Beni, 27 Mars 2021

Pour la suite de leur carrière, le groupe musical Street League Music vient de s’associer officiellement à Balma Corp et annoncent pour bientôt la sortie d’une série des projets, axés sur rupture de l’histoire noire de la région de Beni, située à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Pour les deux parties, la région de Beni étant meurtrie depuis plusieurs années, la présentation de cette dernière uniquement sous l’angle d’une WARZONE, éloignera des potentiels soutiens dans la recherche de la solution à la crise sécuritaire, dont a urgemment besoin la population locale.

« Plusieurs personnalités, qui doivent se rendre compte de la réalité de la région de Beni afin de porter le plaidoyer d’un retour durable de la paix hésitent à visiter cette partie du pays suite aux différents reportages, qui ne présentent que la région sous la forme d’un triangle de la mort » déclare Arsène Mapathi, membre de Street League Music.

Les deux parties ont adjoint à la démarche musicale, qui sensibilise la communauté internationale à regarder autrement la région de Beni, dont la résilience continue à rendre habitable la zone, un aspect caritatif consistant à accompagner la Bourse MAHAMBA.

« 40% des bénéfices générés par la commercialisation du projet seront reversés à la Bourse MAHAMBA qui est un programme de bourse destiné à soutenir les études d’enfants des orphelins de militaires décédés aux combats dans la région de Beni. »

« Certes, il y a la guerre et des horreurs vécues par les populations de Beni depuis la dernière décennie, mais ces dernières n’ont jamais abandonné de vivre ou perdre un espoir de voir un jour leur rêve de vivre une paix durable s’accomplir a déclaré Fiston Mahamba, co-fondateur de Balma Corp et initiateur de la bourse MAHAMBA.

À propos de Street League Music et BALMA CORP

Street League Music/Libende Boyz est un groupe de musique originaire de la République Démocratique du Congo, en ville de Beni au Nord-Kivu, dans la partie orientale de ce plus grand pays francophone du monde.
Composé de cinq artistes Negro Man ; Tshims ; Ted Maravilla ; Vj Sparrow ; Sayze, le groupe s’est toujours démarqué par son style de musique baignant dans une fusion de culture locale (Rumba Congolaise) mêlée aux tendances modernes comme le Hip Hop, Dance Hall, Ragga et l’AfroBeat.

BALMA CORP est un groupe technologique spécialisé dans le divertissement urbain qui vend des services technologiques, de la communication stratégique, de la publicité, d’événements, de l’agro-alimentaire… via les nouvelles technologies.

Liens importants :
Dernier clip : https://www.youtube.com/watch?v=teif0glst_A
Facebook : https://web.facebook.com/slmlibendeboyz
Instagram : https://www.instagram.com/slm_libendeboyz/
Photos : https://bit.ly/3sv3jRJ