L’homme d’affaires libanais Abed Achour a répondu avec beaucoup de sagesse Noël Tshiani, initiateur de la Loi sur la congolité via Twitter.
Tout a commencé lorsqu’un twitto répondant au nom de Yves Buya a déclaré : “Ces sont les congolais de père et de mère qui avaient agressé Tabitha Elonga. Mais aujourd’hui, Tabitha a été honoré par un étranger, Abed Achour qui a toujours manifesté sa générosité auprès des congolais de père et de mère. Il faut aimer le Congo Noel Tshiani”. Faisant ainsi allusion à la jeune femme qui a été agressé par des policiers pour avoir soi-disant volé.
Réagissant à cette sortie médiatique de ce proche de Martin Fayulu, Noël Tshiani remis en cause son argumentaire avant de s’en prendre au patron de Sokin.
“Cette compatriote a sa dignité à préserver. Prière de ne pas l’exposer sans son consentement pour des raisons publicitaires. La Loi Tshiani n’a rien à avoir avec ce genre de publicité au profit des étrangers qui profitent de la générosité des congolais.”, a fait savoir le banquier avant d’être recadré par le concerné Achour.
La réaction à chaud d’Abeb Achour
“Cher aîné Noel Tshiani” réagit celui que les prochaines surnomment “Boss” avant de poursuivre ” j’ai beaucoup de respect pour vous qui avez sûrement l’âge d’être mon père, je suis juste amèrement surpris de vous voir vous en prendre à moi qui n’ai fait que manifesté ma compassion pour la dame, si le journaliste qui a relayé l’information a tenu des propos vous ayant déplu ce serait plus juste de votre part de diriger votre réponse vers lui, au lieu de tenir des propos xénophobe envers ma personne… Le monde d’aujourd’hui est un petit village”.