Invité dans l’émission Face à Franck samedi dernier, l’animateur et ancien musicien de Maison Mère Bill Clinton Kalonji a dénoncé ce qu’il a qualifié de désorientation du projet Dynastie de Ferre Gola.
D’après Monseigneur Dangwe, le Padre les a réuni autour de lui pour critiquer d’autres artistes musiciens congolais à l’exemple de Fally Ipupa.
» Dynastie est un très bon projet, mais si son but est de dénigrer d’autres artistes, là je ne suis pas d’accord ! « ,
a déclaré Bill Clinton Kalonji de passage dans l’émission Face à Franck mise en ligne le 31 décembre dernier sur Africa Infos TV.
Avant d’ajouter : » Le but de Dynastie était de réunir les ressortissants de Maison Mère autour de notre collègue Ferre Gola en lui donnant de la force. Mais on ne peut pas se réunir pour critiquer un autre musicien ! « , a renchérit l’artiste au cours de cette émission.
Lors d’une conférence de presse organisée récemment à Kinshasa, McIntosh a déclaré que Fally Ipupa était le premier musicien congolais à se lancer dans les réseaux. Des propos qui ont été mal perçus par ses anciens de Wenge.
» Je peux travailler avec Ferre, mais je ne peux pas devenir son porte-parole. C’est Celeo qui peut le faire et non moi « ,
a dit Bill Clinton au cours de cette émission.
Qu’est-ce qui se passe entre Bill Clinton et ses anciens collègues de Wenge Musica Maison Mère ?
» J’ai remarqué notre ami Ferre veut nous exploiter c’est-à-dire qu’il veut nous transformer comme ses défenseurs en usant de son projet « ,
s’est exprimé Kalonji en répondant à cette question.
Avant de conclure : » Je ne suis pas un faible, je connais leurs jeux. D’ailleurs, je n’ai plus besoin de ça ! «
Par ailleurs, Bill Clinton Kalonji a reproché à Ferre Gola le fait d’avoir refusé que le nom de Werrason soit cité dans le volume 2 de son projet Dynastie dont il l’a prouvé en évoquant la partie de leur générique qui a récemment fuitée sur les réseaux sociaux.
Joslin Mpoy
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.