Patrick Muyaya sur le concert de Wenge: « Nous avons mis à disposition la télévision nationale »

Plus qu’un seul jour pour la tenue à Kinshasa du méga concert du grand Wenge, 25 ans après sa dislocation. Cet événement de grande marque sera diffusée en direct à la télévision nationale congolaise, tel que l’a indiqué Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias.

Le porte-parole du gouvernement a été lui aussi reçu mardi 28 Juin par l’ambassadeur de la France Bruno Aubert, tout comme les musiciens de Wenge.

Bien qu’arrivé légèrement en retard à cette soirée d’échange, le numéro un du secteur médiatique a non seulement confirmé la tenue de ce spectacle, mais aussi fait une annonce cruciale.

« Nous avons mis à disposition la télévision nationale parce que tous les congolais doivent comprendre la symbolique qu’il y a derrière et heureusement que ça tombe le 30 Juin. Ce jour-là on aura l’occasion de bien finir le deuil de Patrice Emery Lumumba » a-t-il fait savoir.

Cet événement, selon le ministre va notammant rentrer pour le compte de la célébration de Patrice Lumumba, héros national.

Jegou – Miguel