Pasteur Lord Lombo : « J’ai franchement dérapé, mais cela m’a permis de prendre conscience de certaines choses »

Très critiqué pour ses propos jugés racistes, le Pasteur Lord Lombo continue à s’excuser sur les réseaux sociaux. Il a écrit un long message dans lequel il s’est aussi expliqué auprès des internautes.

« Ces derniers jours ont été pour moi certainement les plus difficiles suite à la vidéo dans laquelle j’ai tenu des propos aussi stupides qu’inintelligents. Par soucis de cohérence et réciprocité, les propos absurdes ont été tenu en public, les excuses doivent l’être aussi. Je suis bien conscient que le prétexte du « hors contexte » ne tient pas, car il n’y a aucun contexte qui légitime ce genre de propos, et ce, même de manière ironique », explique-t-il.

L’homme de Dieu s’est excusé auprès du peuple afro expliquant certaines complexes que font preuve certaines personnes à la suite des propos qu’il a tenus : « Je suis congolais et j’ai malheureusement tenu un discours que j’ai moi-même entendu et que j’ai également intégré puis malheureusement répété sans connaître les conséquences néfastes que ce genre de propos peut causer sur des jeunes garçons et filles noir(e)s. J’ai franchement dérapé, mais cela m’a permis de prendre conscience (de manière brutale) de certaines choses ».

Pour finir, Lord Lombo a aussi présenté ses excuses auprès de Dieu et auprès de tous les internautes, reconnaissant qu’il a trahi ceux qui le suivent et lui font confiance.

Il faut savoir que le concert de Lord Lombo prévu le samedi 19 octobre 2019 à Paris, a été reporté à une date ultérieure tandis que celui de Bruxelles est annulé.

Laisser un commentaire