Pascal Mukuna après sa démission: “Dites à Max Mayaka de laisser la télévision avec les discours démagogiques. Qu’il vienne postuler. L’heure a sonné”

Le président de la coordination du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, a rendu le tablier. Il a annoncé son départ à la tête du club Orange de la capitale, mardi 01 décembre, au cours d’une interview relayée sur les réseaux sociaux.

L’évêque Pascal Mukuna a fait remarquer que sa décision est motivée par le fait qu’il a plusieurs occupations et ne sera pas en mesure d’assumer ses fonctions du président de la coordination des Bana fibo.

“J’ai plusieurs occupations qui s’accumulent et je ne saurais pas assumer mes fonctions à la tête du club. Il y a aussi des gens capables, qui peuvent nous aider en tant que président de la coordination du club.”, a-t-il expliqué.

L’homme de l’église estime qu’il a répondu au souhait des supporters. “J’attends à bras ouverts le nom d’une personne qui prendra la tête de cette formation. Je suis fier d’être fondateur du club.”, a affirmé Pascal Mukuna.

Dans la foulée, ce dernier a envoyé un message fort à un autre prétendant sérieux à ce poste du président de coordination des Bana fibo de cesser avec les sortiesmédiatiques très incisives. “Dites à Max Mayaka de laisser la télévision avec les discours démagogiques. Qu’il vienne postuler. L’heure a sonné.”, a indiqué le père spirituel de l’ACK (Assemblée Chrétienne du Congo).

Pascal Mukuna est parmi les co-fondateurs du FC Renaissance du Congo. Cette équipe a été créée en 2014, après l’éclatement du Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa. L’évêque Mukuna a dirigé le club Orange de la capitale pendant six ans.

Rappelons que le FC Renaissance du Congo a joué la coupe de la confédération de la CAF (2016-2017), juste après son sacre à la 52e édition de la coupe du Congo en 2015 en finale face à Don Bosco de Lubumbashi (2-0).

Joël BOMBALE

Lire aussi :  V. club - DCMP : le derby kinois finit par un match nul
Publicités

Laisser un commentaire

Lire aussi :  Ligue des champions de la CAF : Mazembe gagne 2–1 sur la pelouse de Zesco United de la Zambie
%d blogueurs aiment cette page :