L’année 2022 nous réserve encore de très belles choses en terme des projets et albums. Koffi Olomide, Fally Ipupa, Ferre Gola, Gaz Mawete et bien d’autres nous réservent du lourd.
Commençons d’abord par le Dobolo King qui a annoncé la sortie de l’album « Légende », un album très attendu. À en croire l’artiste, ce sera un projet multidimensionnel et le public va découvrir le Tchatcho mis à jour. Dans cette même optique, nous découvrirons « Harmonie » de Ferre Gola qui sortira des chansons en Français, Swahili, Espagnol, etc. Jésus de Nuance sortira aussi « Dynastie » qui va réunir les anciens de Wenge Musica Maison Mère. Fabregas le Métis Noir de son côté, a annoncé la sortie de « Merci » l’album de son groupe Light Music Villa Nova. Il pourra aussi sortir « Radar », un projet urbain. Fally Ipupa a aussi annoncé sa présence en 2022 avec la réédition de l’album « Tokoss Il », un album urbain que nous appelons « Tokoss III » et un album Rumba. Un autre album qui verra certainement le jour, est celui de Gaz Mawete, dont la finition a récemment été annoncée.
Il y a aussi d’autres albums annoncés mais dont la sortie tarde à se réaliser. Ces albums pourraient bien voir le jour en 2022. On parlera peut-être de « Balle de match » de JB Mpiana. Attendu depuis plus de 10 ans, Papa Chéri pourra enfin lâcher l’album. On pourra aussi voir la sortie de « Noir et blanc » de Robinio Mundibu. C’est depuis plusieurs années qu’il est annoncé et jusque-là l’artiste ne fait que dévoiler des génériques et des chants.
Restons connectés encore cette année pour encore plus de Kif et d’ambiance.