Actuellement en séjour à Kinshasa, les deux chanteurs congolais évoluant en France Keblack et Chily étaient en échange exclusif avec l’équipe de Mbote.cd.

Ces deux artistes ont renseigné au cours de leur échange de leur collaboration en commun dans la capitale congolaise.
Les deux étoiles de la musique françaises se ressourcent actuellement sur la terre de leurs ancêtres pour un son qui sera marqué par le style Ndombolo planétaire.
» C’est un style je ne sais pas moi comment dire. C’est une sorte de Ndombolo planétaire pour tout le monde. Du genre international ! Pour toutes les communautés, mais qui vient tout droit de chez nous au Congo « ,
s’est exprimé Chily dans une interview exclusive accordée à Mbote.cd publiée le 16 Novembre dernier sur YouTube.
Comment ils font le choix des artistes avec qui collaborer ?
» Il faut savoir qu’il y a des chansons phares, celles qui marchent et il y a aussi des chansons d’albums. C’est-à-dire qu’on écoute les albums des uns et des autres, et on sait qui est capable de faire quoi « ,
a lâché Chily au cours de cette interview.
Avant d’ajouter : » C’est-à-dire que tu peux me voir comme un artiste un peu fou, mais c’est juste ta manière de voir qui n’est pas comparable à celle de Keblack par exemple « , a conclu l’artiste.
Signalons par ailleurs que le son auteur duquel les artistes Keblack et Chily ont partagé le micro dont ils taisent encore, sortira avant les fêtes de cette fin d’année.
Joslin Mpoy