C’est une belle reconnaissance pour la chanteuse gospel congolaise Dena Mwana. Elle a été reçue par le Président de Madagascar, Andry Rajoelina, pour participer aux festivités célébrant les 65 ans d’indépendance du pays.
“Heureuse d’être conviée à célébrer les 65 ans d’indépendance”
Sur son compte X (ex-Twitter), Dena Mwana s’est dite ravie de cette invitation. “Bonjour Antananarivo, ma famille de Madagascar. Heureuse d’être conviée à célébrer les 65 ans d’indépendance”, a-t-elle écrit, accompagnant son message d’une photo avec les organisateurs.
L’événement, intitulé “Antsam-Piderana ho an’ny Firenena” (Louange pour la Nation), est prévu le 22 juin prochain au stade Barea Mahamasina. Il réunira plusieurs artistes gospel malgaches et internationaux.
Un concert spirituel pour célébrer la paix et l’unité nationale
Outre Dena Mwana, la programmation comprend notamment des artistes tels que Bodokely, Lova Iiana, Joseph D’Af, Joyca Revival Messenger, Isaac Pau, Vero Ranaivoson, Denis Jee, Aldo, Pepe Shine, Jaw’s Band ou encore TGC.
Cet événement est présenté comme un grand concert spirituel, visant à être un moment de communion, de louange et de reconnaissance envers Dieu pour la paix et l’unité nationale malgaches.
Une reconnaissance pour la chanteuse congolaise
La présence de Dena Mwana à ces festivités de l’indépendance malgache témoigne de la reconnaissance dont elle jouit au-delà des frontières de la République démocratique du Congo.
Cette invitation officielle par le Président Andry Rajoelina constitue une belle consécration pour l’artiste gospel congolaise, qui pourra ainsi partager son talent et sa foi avec le public malgache lors de cet événement patriotique.
Une opportunité unique pour Dena Mwana de rayonner sur la scène internationale et de représenter la culture musicale de son pays d’origine.