La chanteuse nigériane Yemi Alade est au top avec son nouveau titre « Double Double ». Ce morceau se hisse à la 11 ème place du Bilboard aux États-unis.
Yemi Alade prône l’égalité des sexes à travers les visuels de «Double Double», qu’elle a publiés le vendredi 29 octobre. La chanson relate l’histoire d’une femme rejetée par sa communauté parce qu’elle n’avait pas d’enfant de sexe masculin. Dans la vidéo, Yemi Alade a joué le rôle de la fille unique de la femme qui a été harcelée par les membres de sa communauté. Elle connaîtra plus tard le succès et triomphera des autres garçons, devant le monarque de la communauté.
Yemi, surnommée Mama Africa, est considérée par les mélomanes de la musique africaine comme la reine de la musique africaine pour ses chansons à succès qui traversent les frontières de son pays.
Alors qu’elle a lancé le challenge de cette vidéo, plusieurs africains se sont joints à Yemi pour participer à la promotion de ce titre. La danseuse du groupe Villanova de Fabregas le Métis Noir, Merveille ya Mado a aussi pris part à ce challenge.
Jegou – Miguel