Awilo Longomba vient de partager le clip de sa chanson « Sapeurs Pompiers », ce lundi 27 juillet dans toutes les plateformes de téléchargement légales.
Connu avant comme batteur de l’orchestre Viva La Musica du feu Papa Wemba, Awilo Longomba s’est vite converti en chanteur. Après avoir gravi les échelons du jour au lendemain, Il s’est tissé une toile qui l’a rendu célébre.
Dans cette vidéo, on aperçoit des « Sapeurs » (personnes qui enfilent des vêtements de grandes marques ndlr) entrain de sautiller et célèbrer leurs vêtements.
Peu avant le lancement officiel de ce clip « Mokonzi ya masolo » comme il s’est dorénavant surnommé, a tenu à préciser que cette chanson est engagée en hommage à la « Sapologie » ( la culture de la sape ndlr).
De début à la fin, le fils de Vicky Longomba n’a fait que l’apologie de toutes les personnes qui enfilent des vêtements des grandes marques. Pour lui, Papa Wemba, Servos Niarcos sont les précurseurs de cette religion.
Avec ce nouveau clip, cet artiste musicien aux cheveux teintés va bercer davantage son public et a signé son grand retour.
Jegou – Miguel