Après la sortie ce vendredi à minuit du projet « Gold » de l’album « Tokooss II » de Fally Ipupa, il n’y a plus aucun doute, l’artiste est de retour avec des nouveaux titres. L’un de faits marquants de cet opus demeure entre autre sa chanson « Mwana Nzambe ».
Dans sa cuisine de hit en France, Fally Ipupa nous a concocté un plat hors du commun. Tout comme « Message », chanson extraite de son dernier album urbain destinée à ses jaloux, il signe cette fois-ci « Mwana Nzambe ».
Une pique à ses détracteurs
Répondre aux détracteurs devient une habitude pour l’empereur 243k. Le lyrics de ce track l’encense et le place au sommet de la musique congolaise comme un aigle.
Le concept « Kakipakakokolo est-banni ?
Depuis la sortie de la chanson « Message » en fin 2021, Fally Ipupa semble avoir supprimé de son vocabulaire son fameux slogan « Kakipakakokolo ». Ce concept qui renseigne « Ne pas s’occuper des ennemis ou des jaloux » perd son sens avec la sortie de la chanson « Mwana Nzambe ».
Fally Ipupa, leader de la musique congolaise ?
Son ascension, son succès et sa renommée font de lui l’un des meilleurs de sa génération et de la musique congolaise. Le définir comme leader de la musique en RDC, est-ce une question impérieuse qui mérite d’être posée ? Seuls les observateurs et consommateurs de la musique congolaise sont habilités à y répondre.
Jegou – Miguel