Affaire Bukangalonzo : Report de l’audience à la Cour constitutionnelle

Ordi Mande
1 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Le 19 juillet 2024, la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a rendu une ordonnance reportant l’audience dans l’affaire Bukangalonzo, initialement prévue le 22 juillet 2024, au 11 novembre 2024.

Cette décision fait suite à une demande de renvoi formulée par Me Corneille Madimba Mbonda, avocat conseil de l’accusé Christophe Stephanus Grobler, pour des raisons de santé.

- Advertisement -

La Cour, présidée par Dieudonné Kamuleta Badibanga, a également pris en compte le changement à venir dans la composition des membres de la Cour constitutionnelle pour justifier ce report de près de 4 mois.

L’affaire Bukangalonzo, inscrite sous le numéro RP 0002, sera donc examinée lors de l’audience publique du 11 novembre 2024 à 10 heures du matin, au greffe pénal de la Cour constitutionnelle.

Cette décision de renvoi vise à garantir le bon déroulement de la procédure et le respect des droits de la défense dans cette affaire d’importance qui concerne notamment le senteur Matata Ponyo, ancien premier ministre.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment