Moïse Mbiye sur son titre Esimbi te :  » Je suis passé par beaucoup des combats et j’ai voulu dire tout haut que je suis combattu, mais ça n’a pas marché « 

Reconnu par ses compositions à succès, l’artiste musicien chrétien se fait démarquer à chaque fois qu’il sort ses projets et demeure ainsi parmi ceux qui portent haut le gospel Congolais.

Lors d’une conférence de presse animée samedi 30 juillet dernier à Paris avec le label Sony music, le représentant légal de la communauté des églises Cité Béthel, le pasteur Moïse Mbiye donne les raisons du choix du titre Esimbi te comme chanson promotionnelle.

 » Je suis passé par beaucoup des combats et j’ai voulu dire tout haut que je suis combattu, mais ça n’a pas marché. Esimbi te en lingala « , a révélé l’artiste Moïse Mbiye lors de ladite conférence postée sur la chaîne Youtube Congo Mokili.

Avant d’ajouter  » Je suis un artiste Gospel, mais ma particularité c’est que je ne reste pas que sur la bible pour chanter ou pour parler de mes œuvres. Je puise mes textes dans ce que je vis. Comme David qui a parlé de son expérience avec Dieu dans le livre des Psaumes. « 

Selon lui, il n’y a pas que des chrétiens qui se retrouvent dans sa chanson.

Joslin Mpoy