Moïse Katumbi détient un master professionnel en criminologie à l’Université de Lubumbashi

Le président du parti « Ensemble pour la République », Moïse Katumbi a obtenu en décembre dernier un diplôme en master professionnel à l’école de criminologie à l’Université de Lubumbashi (UNILU).

En effet, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga a ainsi sur la page des remerciements, dédicacé sa femme Carine Katumbi, ses enfants ainsi que ses frères et sœurs. Il les a tous remerciés pour leur accompagnement tout au long de son parcours universitaire et sa brillante réussite.

Moïse Katumbi a par ailleurs, glissé un bref commentaire à propos de l’obtention de son master. « Que ce travail soit un exemple de détermination pour tous les membres de notre grande famille », a-t-il indiqué.

Dans cette même optique, comme un internaute a riposté après l’annonce de l’obtention du titre académique de Katumbi. Il a fait remarquer que c’était logique pour Moïse Katumbi de faire des études en criminologie, car celui-ci dans le passé, avait des ennuis judiciaires avec l’ancien de Joseph Kabila qui lui pointait du doigt de faire entrer les mercenaires en RDC.

« Nous pouvons nous rassurer que c’était objectif de faire une école en criminologie, puisque en 2016 il était soupçonné d’introduire les mercenaires dans le pays. Kabila avait raison de t’envoyer en exil », a-t-il envoyé comme le contre-pied au patron de l’équipe du Tout-Puissant Mazembe.

Hervé Kabwatila