Mésentente entre Eddy Badiata, le Directeur de marketing de Fally Ipupa et quelques youtubeurs présentés comme des pro-Fally Ipupa

Depuis le retour de l’artiste musicien Fally Ipupa à Kinshasa, nous assistons à une forte mésentente sur les réseaux sociaux entre son Directeur de marketing Eddy Badiata et quelques chroniqueurs qui soutiennent l’artiste. Il s’agit ici du patron de la chaîne YouTube Fimbu na Fimbu, Ken Mpiana, Manicke de John et Neneya Kelokelo.

Ces pro-Fally fustigent le comportement du Directeur de marketing de l’Empereur 120k, Eddy Badiata. Ce proche de la star congolaise avait chassé ces youtubeurs précités en pleine répétition de Aigle royal au quartier Macampagne dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

À son passage à l’émission Africa Elengi, Ken Mpiana a traité d’incompétent le Directeur de marketing de El Mara. Cet influenceur des réseaux sociaux a même révélé qu’Eddy Badiata a touché aux fétiches pour qu’il écarte d’autres personnes aux côtés de Fally Ipupa pour qu’il devienne lui seul le préféré de ce dernier, malgré son « incompétence » en marketing de l’artiste.

« Eddy Badiata, tu as touché aux fétiches pour que tu sois le préféré de Fally Ipupa et tu as écarté d’autres personnes auprès de l’Empereur 120k, malgré ton incompétence. Si tu as des comptes à rendre avec moi fais ça en dehors de F’victeam parce que c’est un lieu du travail », a tempêté Ken Mpiana.

Dans la foulée, les Golois (fans de Ferre Gola) ont vite récupéré l’affaire. Ils accusent le patron du label F’victeam, Fally Ipupa d’être derrière ces actes posés par Eddy Badiata parce que, selon eux, El Pibe de Oro veut se débarrasser de Ken Mpiana et Manicke à cause de leurs insultes diffusées sur la toile.

Des accusations rejetées quelques temps après par les Warriors (fans de fally). Ces derniers estiment que Ken Mpiana a été chassé de la répétition de leur learder à la suite de sa récente déclaration sur Nana Ketchup Bafana, épouse de Fally Ipupa dans le cadre de l’affaire Nicky Menga, ex-femme de l’artiste. Il y a peu, Ken Mpiana avait déclaré que « Nana Ketchup ne partage pas, je n’ai pas le temps de parler d’elle sur ce plateau parce qu’elle ne partage pas son argent. Moi, je n’ai jamais bénéficié de quelque chose venant d’elle ».

Après avoir été mis à la porte en pleine répétition de Dicap la merveille, Ken Mpiana et Manicke de John ont changé de position. Ces chroniqueurs soutiennent désormais Koffi Olomide et Héritier Watanabe. Ken Mpiana a vanté le Quadra sur un plateau de télévision, chose qu’il n’a jamais fait auparavant, juste après l’éclatement de l’affaire Nicky Menga. Le torchon brûle désormais entre ces youtubeurs congolais précités et l’entourage de Fally Ipupa. Et l’artiste n’a jamais jusqu’ici affiché sa position, ni pour les uns, ni pour les autres.

Grâce Bolakongo

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :