« Mes frères ! Ah wenge Dégâts », se réjouit Adolphe Dominguez

La retrouvaille de têtes d’affiches du Grand Wenge réjouit visiblement des artistes qui y sont issus, à l’image de Celeo Scram et Adolphe Dominguez. Celui-ci n’a pas caché sa joie.

C’est l’information du jour. JB Mpiana, Werrason, Didier Masela, Alain Makaba, Blaise Bula se sont retrouvés à Paris. Un moment historique immortalisé par des images qui ont envahi les réseaux sociaux. Dans la foulée, une annonce très importante a été faite : celle de l’arrivée dans un futur proche d’un maxi-single de 4 chansons et d’un documentaire sur ce groupe mythique de la musique Congolaise.

Adolphe Dominguez a manifesté sa joie de voir ses frères retrouvés après tant d’années. Il a posté sur les réseaux sociaux les images de cette retrouvaille, avec ces mots : « Mes frères ! Ah Wenge Dégâts ».

Les 2000 ont sûrement entendu parler de Wenge Musica BCBG 4×4. Ce groupe de musique a fait un grand succès dans la musique Congolaise de la fin des années 80 jusqu’au 7 décembre 1997, date de sa séparation. Il aura marqué toute une époque de la musique Congolaise et Africaine avec le style Ndombolo.

Partager la publication