29 C
Kinshasa
lundi, janvier 25, 2021
Accueil Sports Mercato: Magloire Tambwe signe à Mazembe pour cinq ans

Mercato: Magloire Tambwe signe à Mazembe pour cinq ans

Le TP Mazembe s’offre les services du défenseur Magloire Tambwe Kalonji. Ce transfuge du CS Don Bosco de Lubumbashi a signé un contrat de cinq ans avec les Corbeaux, soit jusqu’en 2025, rapporte le site officiel du TP.

Cette nouvelle recrue est un pur produit du centre de formation de Mazembe. Il a été formé comme défenseur à l’École de football Moïse Katumbi. Magloire Tambwe mesure 1m88 et est âgé de 22 ans, renseigne le même site.

Peu avant son transfert au sein du club Noir et blanc de la ville cuprifère, au cours de la saison sportive 2019-2020, ce jeune défenseur central a disputé 22 matchs du championnat national avec les Salésiens de Don Bosco. Il s’est illustré dans plusieurs rencontres phares de cette équipe. Il a, dans la foulée, tapé dans l’œil des recruteurs du TP.

Cependant, l’actuel entraîneur des Corbeaux a aussi placé quelques mots sur cette pépite du football congolais.

“Il a d’énormes qualités. C’est une bonne surprise parce qu’il est jeune, athlétique, et il a de l’expérience pour avoir participé à la dernière compétition nationale, donc il a du potentiel.”, dixit le serbe Dragen Cvetkovic, coach de Mazembe.

L’équipe la plus titrée de la RD Congo poursuit sa politique du recrutement des jeunes talents. Depuis un temps, le TP propulse ces derniers au devant de la scène afin de préparer avec minutie l’après génération Mputu, Kabangu et autres cadors qui ont fait la pluie et le beau temps de cette formation lushoise.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :