Les lauréats du prix Merck Foundation ” stay at home ” ont reçu leurs certificats auprès de la première dame Denise Nyakeru.

Mbote Africa et Mbote.cd ont remporté le prix “Stay at Home” Media Recognition Awards 2020 de la Merck Foundation, pour la sensibilisation contre le coronavirus. Il s’est adjugé la première place dans la catégorie “Online”.

Dans sa qualité de l’ambassadrice de Merck Fondation en RDC, la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a reçu les six lauréats de ce concours le mercredi 23 décembre dernier à son cabinet de travail. Elle les a félicités et encouragés à continuer sur cette lancée dans leur avenir. Mbote a été représenté par son responsable d’administration et de finance, André Mukanya.

En effet, le magazine Mbote a brillé de mille feux dans cette compétition qui a essentiellement porté sur la rédaction. De par son essence, l’article du représentant de ce site d’informations a ébloui tous les membres du jury de la Merck Foundation. André Mukanya considéré par les siens comme un “féru de la littérature” a sans nul doute, épaté plus d’un.

Par ailleurs, le thème du prix Merck Foundation pour cette année a été: “Sensibiliser sur la façon de rester en sécurité et en bonne santé physique et mentale pendant le confinement due au coronavirus”. Ce concours s’est déroulé en Afrique et en Amérique latine. Plusieurs candidats y ont participé.

La branche philanthropique de Merck Foundation travaille en partenariat avec près d’une trentaine de premières dames. Elle a mené sa campagne auprès des journalistes pour les pousser à prêcher la stricte observance des gestes barrières, en vue de freiner l’expansion de Covid-19 au sein de la société.

Pour rappel, ce virus sévit dans le monde, depuis janvier 2020. Covid-19 a emporté plusieurs êtres humains, dont 573 décès enregistrés en RDC depuis le 10 mars dernier, selon le bulletin quotidien du jeudi 24 décembre publié par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Lire aussi :  Olive Lembe a offert un cadeau à la nouvelle première dame Denise Nyakeru Tshilombo
Lire aussi :  Gode Mpoyi sur sa plainte contre Israël Mutombo alias Sango : « Personnellement, je suis le produit de la presse. Je ne peux pas la saboter »

Le coronavirus devient comme une maladie qui donne du fil à retordre aux gouvernements des pays du monde entier. Car à ce jour, aucun vaccin précis n’a été trouvé pour enrayer définitivement cette pandémie.

Joël BOMBALE

Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :