Mbilia Bel : « J’interpelle les kinois et les congolais….quand tu insultes les parents ou les autorités de ton pays quels que soient leurs défauts tu attrapes la malédiction sans le savoir »

Lors de son dernier passage à l’émission « les vraies stars » publiée sur Youtube, la chanteuse Mbilia Bel a attiré l’attention de la population congolaise à propos d’un mauvais comportement qu’elle a constaté dans la société. Maman Mbilia prend l’image de la malédiction qui plane sur la vie d’un enfant qui insulte ses parent à tout moment pour interpeller la conscient de certains compatriotes qui ont l’injure facile vis-à-vis des autorités.

A la question de savoir comment-est ce que Mbilia Bel gère les réactions et les critiques des gens sur les réseaux sociaux partant de cette affaire du prétendu détournement des 25.000 $, cette somme d’agent offerte par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila ?

«C’est ici pour moi l’occasion d’interpeller les kinois et les congolais, nous avons un défaut. Ils ont insulté le Maréchal Mobutu paix à son âme, ils ont insulté M’zee Kabila, ils ont insulté le Rais, aujourd’hui ils insultent Félix Tshisekedi, ils ont insulté André Kimbuta et ils continuent à insulter Gentiny Ngobila. Je n’ai jamais vu ça ailleurs, en dehors de la RDC où la population insulte les autorités de leur pays. C’est comme un enfant qui est dans une maison qui se met à insulter les parents quels que soient leurs défauts. S’il y a un problème, tu peux te rapprocher des parents et exposer ton problème. C’est comme ça que ça se passe. Quand tu insultes les parents ou les autorités de ton pays, quels que soient leurs défauts tu attrapes la malédiction sans le savoir », explique la chanteuse.

Hervé Kabwatila

Partager la publication