Martin Fayulu : « Quand j’ai commencé la politique, Félix Tshisekedi était encore à l’école secondaire »

Martin Fayulu a a organisé une conférence de presse lundi 13 janvier à Kinshasa en marge de la marche convoquée par lui et ses alliés contre la balkanisation du Congo.

Au cours de cette conférence, Martin Fayulu est revenu sur ses relations avec le Félix Tshisekdi et rappelé l’écart d’âge qui le sépare de l’actuel président de la république. « Lorsque j’ai commencé la politique, Félix Tshisekedi était encore à l’école secondaire ».

Martin Fayulu s’est une nouvelle fois attaqué à Joseph Kabila qu’il considère toujours comme le vrai dirigeant depuis les élections dernières. Il l’accuse d’entreprendre la balkanisation du pays.

Selon Martin Fayulu, cette mission de balkanisation est facilitée par Félix Tshisekedi, actuel chef de l’Etat. Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), d’après ses calculs, que le pays est déjà balkanisé à 70%. « Si Kabila, dans l’évolution de la balkanisation, sur l’échelle de 100 avait déjà fait 55%, Félix Tshisekedi en une année a fait 15% ».

Laisser un commentaire