Marie Paul :  » La voix de Ferré Gola est faite pour la rumba congolaise, pas pour d’autres styles »

Le leader du groupe Wenge « El Paris », Marie Paul était invité récemment à l’émission « Température des Stars » pour parler des divers sujets qui alimentent l’actualité musicale congolaise. Parlant notamment de la rumba congolaise et des artistes qui la produisent, Marie-Paul a déclaré que Ferré Gola est pétri de talent pour bien exploiter ce style. Atshitsha Belesi laisse entendre que le Padre ne devrait pas se perdre dans d’autres styles.

Surnommé  »Chair de Poule » par Werrason, Ferré Gola est reconnu comme un des meilleurs artistes congolais qui charment avec sa belle voix quand celle-ci se détend aisément comme un poisson dans l’océan du style de musique typique à la RDC, à savoir la rumba.

Voulant s’adapter au courant de pensée qui voudrait que chaque génération soit marquée autrement, Ferre Chair de Poule s’est, lui aussi, laissé porter par l’élan de l’innovation, mesurant son potentiel sur la balance de la tendance de la musique urbaine en proposant par exemple le titre  »Pyromane » ou encore  »Harmony », son prochain album annoncé comme étant ouvert à d’autres styles que ceux habituellement pratiqués dans son pays. Voilà qui pousse Marie Paul, un des anciens du clan Wenge, a dire ce qu’il pense du nouveau style de Jésus de nuance.

 » La voix de Ferré Gola est faite pour la rumba congolaise, pas pour d’autres styles », déclare Mwata Yamvo

Signalons que l’artiste Ferre Gola, dans une de ses communications, avait laissé entendre que son nouveau style de la musique urbaine qu’il dénomme  »Rumba Trap » est une demande de ses fans.

Hervé Kabwatila

Partager la publication