Marie Paul à Koffi Olomide : « Arrête la distraction avec le genre de musique que tu fais actuellement, ça ne tient pas…

De retour à Kinshasa depuis un certain moment après une longue période d’absence, l’artiste Marie Paul passe en revue tous les sujets qui défraient la chronique musicale dans son pays, la RDC. Parlant de Koffi Olomide qui gagne à marquer sa présence dans la sphère musicale en affrontant notamment la nouvelle génération des jeunes artistes congolais et ceux d’ailleurs qui exploitent particulièrement le style urbain, le roi Pelé de la musique congolaise a demandé au patron du groupe Quartier Latin International de laisser la place à Innoss’B. C’était au cours de l’émission  »Température des Stars » diffusée sur YouTube.

Pour Marie Paul, Koffi Olomide s’éloigne de la rumba congolaise avec ses collaborations qu’il multiplie avec les jeunes artistes qui sont les nouveaux leaders du paysage musical.

« Arrête la distraction avec le genre de musique que tu fais actuellement, ça ne tient pas. Laisse les petits-là aller auprès de leur chef Innos’B. Fais pour nous des chansons comme Ngouli, Dieu voit tout… », déclare Marie-Paul à l’attention du Grand Mopao.

Notons que Papa Fololo bat le record de la durée dans la production de la musique. Il est présent dans la sphère musicale congolaise depuis bientôt quatre décennies. En plus de son style Tshatsho, dérivé de la rumba congolaise, Koffi Olomide n’exclut pas des collaborations avec les artistes de la toute nouvelle génération tels que Gaz Fabilouss, Innos’B, Gervie et les autres.

Hervé Kabwatila

Partager la publication