Marche Lamuka : Patient Ligodi patron du média en ligne  »Actualité.cd » arrêté puis libéré par la police nationale congolaise

Le journaliste Patient Ligodi patron du site d’information  »Actualité.cd » et correspondant de la Radio France Internationale (RFI) a été arrêté puis libéré quelques heures après, ce mercredi 15 septembre 2021, par la police nationale congolaise lors de la marche de protestation organisée par la coalition Lamuka, aile Fuyulu-Muzito pour demander la dépolitisation de la CENI.

Le ministre des médias Patrick Muyaya, après avoir appris que Mr Ligodi a été arrêté et brutalisé par les agents de l’ordre public pendant la marche Lamuka, st descendu sur terrain pour s’imprégner de la situation. C’est à cette occasion qu’il a annoncé la libération du journaliste et correspondant RFI. « Ce qui s’est passé avec patient Ligodi est inadmissible. Nous condamnons fermement cet acte. Les policiers à la base seront sévèrement sanctionnés. Et nous informons la population qu’il vient d’être relâché », déclare Patrick Muyaya

Armé de sa camera pour faire son travail compte tenu surtout de l’actualité brulante de l’heure, Patient Ligodi s’est vu être malmené par quelques éléments de la police qui sont tombés sur lui cet avant midi dans le district de Tshangu.

Après la répression qu’il a subie sur le plan corporel, Patient Ligodi se trouve présentement à l’hôpital pour des soins médicaux appropriés selon une source proche.

Notons que Martin Fayulu, Adolphe Muzito et quelques cadres de Lamuka dont Lexxus Légal, ont voulu, comme annoncé, marcher ce mercredi 15 septembre à Kinshasa mais la police les en a empêchés.

Cette manifestation d’abord interdite puis autorisée mais à une autre date par l’Hôtel de ville de Kinshasa, soit le 17 septembre prochain, visait notamment à interpeller l’opinion à la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à refuser le glissement et la fraude électorale en prévision des prochaines échéances électorales.

Hervé Kabwatila

Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :