Manike sur les gens qui critiquent Fally Ipupa :  » Il affiche cette attitude à cause des musiciens congolais qui ne l’aiment pas… »

La femme du feu Babia Ndonga, artiste et ancien poulain de l’orchestre Quartier Latin International de Koffi Olomide, Manike est passée ce vendredi 25 février sur le plateau de l’émission « Team Papy Abedi TV » pour s’adresser aux musiciens qui s’attaquent à Fally Ipupa d’avoir déclaré un jour qu’il est le seul artiste musicien congolais capable de représenter la RDC dans des grands événements.

Cette influenceuse a laissé entendre au cours de cet entretien que c’est à cause de la mauvaise foi de nombreux artistes musiciens congolais qui ne reconnaissent pas la valeur de l’un d’eux qui fait en sorte que Dicap la Merveille devienne de plus en plus renfermé lors qu’il passe dans un média quelconque. D’autant plus qu’il fait des choses que ces collègues artistes n’arrivent pas à faire.

 » S’il affiche une attitude que certaines personnes pensent qualifient d’orgueilleux, c’est à cause des musiciens congolais qui ne l’aiment pas. Voilà pourquoi il a dit qu’il les dépasse parce qu’il fait des grandes choses « , déclare-t-elle

Quid

Après la prestation d’El Mara à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, plusieurs de ses collègues ont réagi avec des éloges à son endroit. Mais d’autres semblaient le contester.

Ayant regagné la capitale congolaise Kinshasa, l’empereur 243K était sur le plateau de l’émission Sektion music du chroniqueur Nathy Lokole. Le patron du groupe musical F-Victeam avait répondu à une question qui lui était posé en rapport avec ses détracteurs en disant :

« Si ce n’était pas moi, ça allait être un Nigérian ou un Sud Africain. Car j’étais le seul congolais retenu sur la liste de trois artistes Africains pour agrémenter cette cérémonie de la CAN ». Cette réponse lui aura valu, de plus belles, un déferlement des critiques de la part des autres artistes du pays qui s’y sont sentis concernés.

Hervé Kabwatila

Partager la publication