Mabunda annonce le report des élections des membres permanents de l’opposition !

Au cours de la plénière de ce mercredi 29 octobre 2019, la présidente de l’assemblée nationale a annoncé le report des élections des membres des commissions permanentes à pourvoir par l’Opposition.

L’opposition, qui devra diriger trois commissions permanentes à l’Assemblée nationale, à savoir la commission socioculturelle, la commission aménagement du territoire et infrastructures et la commission droite de l’homme, devra attendre jusqu’à’ samedi pour connaître ses nouveaux élus. Selon les accords, elle occupera également les postes de 1ers vice-présidents aux commissions ci-après : politique, administrative et justice, économico-financière et le comité des sages.

« Votre bureau tient à vous informer que nos collègues de l’opposition poursuivent encore les consultations en vue de finaliser les listes de leurs membres désignés aux différents postes leur revenant au sein des bureaux des commissions permanentes. Il a été signalé que si un consensus a été obtenu pour le poste du rapporteur adjoint, il est quand même nécessiteux quelques consultations ultimes pour pouvoir clôturer de leur côté. Cela revient à dire tous les travaux qui vont se dérouler tout à l’heure, seuls les postes revenant à la majorité parlementaire seront pour aujourd’hui pourvu. Ce processus se poursuivra avec l’opposition parlementaire le samedi 2 novembre 2019 » a-t-elle annoncé

Laisser un commentaire