Lutumba Simaro a reçu les hommages de la Nation

Décédé le 30 mars dernier, le corps de Simaro Lutumba a été rapatrié au pays cette semaine pour des obsèques. Celui qui fut l’un des plus grands compositeurs et guitaristes de l’histoire de la musique Congolaise a reçu des hommages dignes de ce nom de la part de la Nation Congolaise.

De personnalités diverses et variées étaient présentes au Palais du peuple pour rendre des hommages mérités à ce grand artiste. Le President de la République, l’actuel Premier Ministre, la Présidente de l’assemblée Nationale, plusieurs personnalités politiques et plusieurs artistes musiciens étaient présents à cette cérémonie. Le President Félix Tshisekedi a élevé Simaro Lutumba au rang des héros nationaux.

La petite fille de Lutumba Simaro a ému tout le monde par son discours :« Pour nous sa famille, nous avons une grande admiration pour notre grand-père, pour cet homme qui a lutté pour ses idéaux et qui s’est battu pour que sa famille ne manque de rien. Il a comblé notre grand-mère de bonheur, il a toujours été présent pour sa famille, malgré une vie professionnelle physiquement dure. Et nous petits-enfants, nous avons tellement reçu d’amour et d’attention de lui, qu’il est difficile d’imaginer notre vie sans lui »

Après plusieurs jours jours des obsèques, Simaro Lutumba a été enterré ce dimanche 5 mai 2019.

Laisser un commentaire