L’or Mbongo à la question de savoir si elle connait Rebo Tshulo : « Qui est Rebo ? Je ne la connais pas »

Invitée récemment à l’émission « Agenda Cultur’A » publiée sur youtube, la chanteuse du gospel congolais, la sœur L’or Mbongo Lemba n’a pas reconnu l’artiste féminine de la cinquième génération, en l’occurrence Rebo Tchulo.

C’est dans le cadre de la célébration du mois de mars qui est dédié aux femmes du monde entier que le chroniqueur a demandé à L’or Mbongo Lemba de saluer quelques musiciennes féminine dans la musique congolaise dites populaire (profane). Ainsi, s’est plié L’or Mbongo à cet exercice de salutation de presque toutes les femmes qui décorent le paysage musical populaire congolais sans pour autant citer le nom de la mère de l’enfant du Jeune Leader pour la simple et bonne raison qu’elle ne la connait pas. La chanteuse du gospel a quand même fini par saluer l’interprète de « Ninani » à l’invitation du chroniqueur.

« Qui est Rebo ? Je ne la connais pas » a-t-elle déclaré dans un premier temps

Cette réponse de la chantre congolaise et auteure de plusieurs chansons à succès suscite déjà diverses réactions sur la toile. Certains internautes estiment que L’or Mbongo dit vrai. D’autres par contre considèrent sa réaction comme un faux fuyant.

Hervé Kabwatila

Partager la publication