Littérature : Fally Ipupa préface un livre abordant la thématique des violences faites aux femmes

Alors qu’il est encore au centre d’attention du public après sa rencontre avec le président rwandais Paul Kagame au Sénégal, la star de la rumba congolaise Fally Ipupa vient de signer récemment le préface du livre « Violence au féminin » de l’écrivaine sénégalaise Souala Madior Fall.

D’après la biographie de l’auteur, ce livre de 176 pages, paru aux éditions L’harmattan le 09 février dernier, s’emploie à briser le pacte du silence, à extérioriser à haute et intelligible voix les souffrances intérieures souvent indicibles.

Par ailleurs, cette œuvre littéraire est constituée des témoignages recueillis par Taurelle Souala Madior Fall auprès des femmes courageuses qui ont accepté de se prêter au jeu, de se dévoiler à cœur ouvert, sans filtre, sans porte-parole, devenant ainsi les héroïnes du roman de leur propre vie.

« L’ouvrage ne fournit pas de solutions ou de réponses, mais constitue plutôt un concentré de témoignages, un récit de vies à vulgariser pour contribuer à réveiller les consciences, encourager à une consolidation des acquis qui pourraient éradiquer toutes formes de violences faites aux femmes », conclut la biographie de Taurelle Souala Madior.

Notons que l’auteur de l’album  »Tokooos » n’est pas étranger à ce sujet, surtout que les femmes de l’Est de son pays, la RDC, en l’occurrence celles du Nord-Kivu et de l’Ituri sont victimes à répétition des violences qui leur sont faites depuis de nombreuses décennies, dans un contexte d’attaques par des groupes armés.

Partager la publication