Linafoot: Dauphin noir de Goma perd à domicile face à Blessing de Lualaba (0-2)

Le Fc Blessing a battu Dauphin noir à domicile, hier jeudi 08 octobre, au stade de l’Unité de Goma, en match comptant pour la 2e journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Dimitri Massamba (16′) et Christopher Samangwa (52′) ont permis à l’équipe de Kolwezi d’empocher ses trois premiers points dans cette 26e édition de la Linafoot.

Le promu Blessing a su maîtriser son sujet dès l’entame de la partie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. D’où cette victoire nette et sans bavure de 2 buts à rien.

En effet, cette formation de la province de Lualaba occupe la première place du championnat avec 4 points ex-æquo avec Maniema Union et Renaissance du Congo en deux matches joués.

Blessing a contre toute attente, bien lancé sa saison. Et ce, après avoir accroché le Tp Mazembe, tenant du titre, le dimanche 04 octobre dernier dans son antre de Kamalondo, sur un score nul et vierge de 0-0.

Malgré la trêve internationale due aux journées FIFA, la Ligue 1 va se poursuivre, ce samedi 10 octobre, avec trois affiches au programme à Kinshasa et à Lubumbashi.

Dans la capitale, JSK recevra en première heure, Maniema Union de Kindu, et Renaissance matchera RCK, en seconde explication, au stade des Martyrs.

Dans la ville cuprifère, JS Groupe Bazano croisera le fer avec St Éloi Lupopo, sur la pelouse de Kibasa Maliba.

Joël BOMBALE

author avatar
Miguel Jegou Mpiutu

Articles similaires

Desabre supervise Mayele avant les qualifications Mondialist...

Présent en Egypte avec le TP Mazembe pour la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Al Ahly, le sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre en a profité pour suivre la prestation de Fiston...

Clasico: le Barça saisit la justice pour le but refusé

Suite au Clasico perdu 3-2 au Bernabéu dimanche, le FC Barcelone passe à l'action. Insatisfait par le but refusé de Lamine Yamal, le club catalan a demandé officiellement à la RFEF les images et audi...

Simon Banza dans le top 10 des meilleurs buteurs européens c...

Simon Banza, l'homme fort de Braga Cette saison, un attaquant congolais s'est clairement illustré dans le championnat portugais: il s'agit de Simon Banza, qui réalise une campagne tout simplement ...

Partager la publication

Linafoot: Dauphin noir brise le brevet d’invincibilité de Mazembe (2-0)

Dauphin noir a créé la sensation face au TP Mazembe, jeudi au stade de l'Unité de Goma (2-0), match comptant pour la 28e journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). Dans la foulée, les poul...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play