26 C
Kinshasa
dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Sports Linafoot: 1-1 entre Vclub et Renaissance du Congo

Linafoot: 1-1 entre Vclub et Renaissance du Congo

Vclub a été contraint à un nul par Renaissance du Congo (1-1), ce dimanche 29 novembre, au stade des Martyrs, en match comptant pour la 10e journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les Oranges ont fait l’essentiel en arrachant ce résultat, pourtant menés au score pendant la pause. En effet, les Dauphins noirs de la capitale ont été le premier à ouvrir le score dans ce derby kinois, grâce à leur latéral droit, Djuma Shabani, sur penalty à la 39e minute. Un péno botté en deux temps comme ce fut le cas contre le DCMP, lors de la 9e journée, dimanche 22 novembre dernier. C’est sur cette note de 1-0 que l’arbitre a renvoyé les vingt-deux acteurs au vestiaire.

La deuxième mi-temps a été très décisive pour les deux équipes. Mais, les Bana fibo se sont montrés plus réalistes que les Moscovites qui ont brillé par la maladresse devant le but dans la seconde partie de ce duel. Le FC Renaissance a pu obtenir l’égalisation (75′) par le biais du joueur Kikwama Mujinga sur penalty joué d’un contre-pied parfait. 1 but partout, ce score est resté inchanger jusqu’au coup de sifflet final.

Cependant, les Oranges de la capitale ont limité le dégât face à la team vert et noir, malgré leur défaite (1-2) contre Daring club Motema Pembe (DCMP) en début du championnat. Après ce match nul, Renaissance compte désormais 13 points et est en 6e position dans le classement provisoire. De son côté, Vclub garde sa 2e place avec 20 points. Maniema Union de Kindu toujours leader avec 25 unités dans son escarcelle.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :