27 C
Kinshasa
vendredi, janvier 22, 2021
Accueil Actualités Ligue 1: Vclub domine Dcmp (1-0)

Ligue 1: Vclub domine Dcmp (1-0)

L’AS Vclub a dominé Daring club Motema Pembe (1-0), ce dimanche 22 novembre, au stade des Martyrs, en match comptant pour la 9e journée de la Ligue 1.

L’unique but victorieux de la partie, a été l’œuvre du défenseur Djuma Shabani sur penalty à la 12e minute de jeu. La team vert et noir a fini le match en une infériorité numérique, après l’expulsion du joueur, Amédée Masasi, dans le milieu de terrain (59′), pour cumul de carton. Les hommes de Florent Ibenge ont su quand même conserver leur avantage, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Dans ce derby kinois trop engagé sur le plan physique,
les Immaculés ont brillé par une maladresse devant le but. Les poulains du coach Isaac Ngata, ont manqué d’inspiration cet après-midi, pour trouver la faille. Ils ont à chaque tentative, buté sur le gardien camerounais, Simon Omossola des Dauphins noirs de la capitale.

Après ce succès, Vclub occupe la 2e place du championnat avec 13 points en 8 sorties, et DCMP arrive en 3e position avec 13 points en 9 rencontres disputées. Mais, le classement provisoire reste toujours dominé par Maniema Union de Kindu, qui compte désormais, 22 points, en 11 matchs joués, après sa victoire, ce dimanche 22 novembre, à domicile sur la marque de 2-0 face à JS Groupe Bazano de Lubumbashi.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :