l’Espérance de Tunis en conflit avec le TP Mazembe pour avoir critiqué sa victoire en Ligue des Champions de la CAF




L’équipe Tunisienne de l’Espérance de Tunis et celle du TP Mazembe sont désormais dans un conflit ouvert. À la suite d’un article publié sur le site internet des corbeaux contre le titre remporté par l’Espérance de Tunis, ce dernier a violemment répondu au club Congolais dans ses publications.

L’équipe d’Espérance de Tunis n’a pas digéré que Mazembe la qualifie de « Championne de la honte » dans un article publié sur son site internet. Elle a répliqué à l’équipe chère à Moïse Katumbi en postant cette publication sur sa page Facebook : « Cher TP Mazembe. On savait que les rageux allaient rager mais on ne s’attendait pas à ce que vous soyez l’un d’eux, surtout après la fameuse finale de 2010 que vous nous aviez volée grâce à l’arbitre Kokou. Vous êtes mal placés pour parler de honte, de un. De deux, ayez l’honnêteté de spécifier que les deux équipes étaient au courant avant le match de l’absence du VAR, sans parler du penalty non sifflé en notre faveur en première période. Et comme on dit chez vous .. Qui provoque les abeilles se fera piquer .. comme dans votre cas en demi-finale en 2012 et .. 2019 »

Le club Tunisien a aussi écrit un article où il conteste l’arbitrage lors de la finale 2010, remportée par les corbeaux.

Retenons qu’après cette finale, le TP Mazembe a été éliminé deux fois en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF face à l’Espérance de Tunis (2012 et 2019).

Laisser un commentaire