Les organisateurs des obsèques d’Etienne Tshisekedi sur l’absence de Martin Fayulu : « On n’invite pas les gens au deuil dans la culture africaine »

Le candidat malheureux à la présidentielle Martin Fayulu n’avait pas pris part aux obsèques d’Etienne Tshisekedi qui se sont tenus du 30 mai au 1er juin 2019 à Kinshasa. Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, le comité d’organisation des obsèques déclarent qu’il n’y avait pas d’invitation spéciales.

Selon son entourage, Martin Fayulu ne s’est pas rendu au Stade des Martyrs pour des raisons dues à la sécurité et au protocole. Mais le comité d’organisation des obsèques ont estimé qu’on « n’invite pas les gens au deuil dans la culture africaine ». Le President de ce comité dit avoir quand-même envoyé 200 invitations aux députés et a précisé qu’il n’y avait pas d’invitation spéciale.

L’absence de Martin Fayulu aux obsèques de Ya Tshitshi, a été très remarquée par les Congolais. Était aussi absent de ces obsèques, l’ancien Président de la République Joseph Kabila.

Laisser un commentaire