Les léopards s’excusent pour leurs défaites auprès des Congolais

Toute l’équipe des léopards demande pardon aux Congolais pour la défaite 2-0 concédée hier face à l’Ouganda lors de son premier match de la CAN 2019.

Dans une vidéo qui fait les tours des réseaux sociaux, Youssouf Mulumbu présente les excuses de l’équipe en Français, puis Chancel Mbemba le fait en Lingala. Ils ne l’ont pas fait en Tshiluba et à Kikongo. Ils promettent de gagner les deux prochains matchs pour que la RDC se qualifie au second tours de la compétition.

« On vient vers vous pour tout simplement présenter nos excuses pour ce match. C’est vrai ça a été difficile, on a fouté. On vient présenter nos excuses aux autorités et surtout au peuple parce qu’aujourd’hui on a besoin de l’unité. C’est vrai qu’on vous a laissés tomber. Donc j’espère que c’est une bonne leçon pour nous, et qu’il y a encore deux matchs. On a encore besoin de vous, on a besoin de votre support. Donc continuez à nous supporter et on va rectifier les points très vite », dit le capitaine Youssouf Mulumbu.

Les Congolais ont mal entamé cette compétition continentale. Ils occupent la dernière place du Groupe A après l’Ouganda, l’Egypte et le Zimbabwé. Et le prochain match s’annonce très difficile puisque les léopards vont croiser les pharaons d’Egypte.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :