Les Léopards, éliminés de la CAN 2019

Les Léopards de la RDC n’ont pas réussi à battre l’équipe de Madagascar lors des huitièmes de finale de la CAN 2019. Après un match de deux buts partout, la RDC a perdu par 4 buts à 2 aux tirs aux buts.

Les Léopards n’ont pas bien commencé leurs rencontres et ont été dominés par les malgaches, jusqu’à encaisser le premier but à la 10è minute. La RDC commence à revenir dans la partie, et la réaction intervient à la 21è minute pour l’égalisation. La domination des léopards ne fera rien, on restera là à la pause. Les joueurs de Florent Ibenge vont dominer la seconde période, mais se feront surprendre à la 77è minute pour le 2-1. Mais ils ne lâcheront pas et parviendront à égaliser à la 90è minute. La prolongation ne donnera rien, place aux tirs aux buts. Marcel Tisserand et Yannick Bolasie ont raté leurs penalties tandis que les Malgaches ont marqué tous leurs tirs. 4 buts à 2, c’est Madagascar qui s’impose aux tirs aux buts, et se qualifie aux quarts de finale.

Grosse déception pour la RDC qui se fait battre par l’un des petits poussins de cette CAN. La RDC n’a donc pas échappé à ce fléau d’éliminations qui frappe toutes les grandes équipes du continent.

Laisser un commentaire