Catégories
Humeur

Les internautes ont imaginé un album de JB Mpiana avec des titres comme « Na yebi ye te », « Mettre le feu », « Pourquoi je suis ici »

Les internautes Congolais sont très créatifs. Ils ont imaginé le prochain album de JB Mpiana et lui ont donné l’intitulé de « Prisonnier », avec des titres qui font allusion au procès de Vital Kamerhe.

Pour ceux qui ne le savent pas, Vital Kamerhe a épousé Hamida Chatur, l’ex femme de JB Mpiana et mère de ses enfants, dont Daïda, Soraya et Junior Mpiana.

Ces derniers temps sur les réseaux sociaux circulent une fausse tracklist d’un faux album de JB Mpiana. L’intitulé de cet album imaginé par les internautes est « Prisonnier » en référence à Vital Kamerhe qui est actuellement détenu à la prison centrale de Makala pour une affaire de détournement de l’argent destiné au programme 100 jour du Président Félix Tshisekedi.

On retrouve des titre comme « Na yebi ye te »( je ne le connais pas en français) faisant allusion aux propos de Vital Kamerhe qui avait dit ne pas connaître Jamaal Samih, co-prévenu avec lui dans le procès.

On a aussi comme titre « mettre le feu » faisant penser à la déclaration de Vital Kamerhe de mettre le feu à la prison de Makala si sa femme Hamida Chatur et sa belle-fille Soraya Mpiana comparaissaient.

On retrouve aussi des titres tels que « Pièce contre pièce », « Où est le problème », « liberté provisoire » et tous les autres titres qui font allusion au procès de Vital Kamerhe.

Retransmis en direct, le procès de Vital Kamerhe est suivi de près par de millions des Congolais. La prochaine audience est prévue pour le 3 juin 2020.

Laisser un commentaire