Les dealeuses – Molakisi Nationale : une jeune femme décide de secouer la Twitosphere congolaise

point clés

Un compte Twitter dénommée @Hamouly_ , se décrivant comme une femme et enseignante, a décidé de lancer une série de thread, une suite de conversation sur twitter pour mettre la lumière sur certains sujets tabous de la société Kinoise.

Prostitution, drogue, argents,… celle qui se cache derrière le pseudonyme Molakisi Nationale raconte les histoires cachées des jeunes Kinoises qui mènent souvent une vie tape à l’œil, gagnée par sacrifice de leurs dignités.

Sur toutes ces histoires, c’est la dernière en date qui fait large écho. Elle parle des dealeuses qu’elle décrit comme les filles prostituées de luxe qui se cachent derrière certains titres sur les réseaux sociaux tels que “femme battante, CEO des salons de salon de beauté”.

“Elle cherche à envouter Abed Achour mais elle fait très semblant sur twitter”, peut-on lire sur thread 21 du 16 février 2021.

bdef948f 40d5 4b22 8d5c 6afc2c8a733d Les dealeuses - Molakisi Nationale : une jeune femme décide de secouer la Twitosphere congolaise Mbote
bdef948f 40d5 4b22 8d5c 6afc2c8a733d

Une histoire de règlement de compte

Ce n’est pas la première fois que ces phénomènes apparaissent sur les réseaux sociaux congolais. En 2016 déjà, Kinshasa avait été secoué par une page nommée les Putes de Kin qui publiait les histoires souvent secrètes des filles de la capitale.

L’auteur avait même été arrêté après une plainte déposée par plusieurs familles.

Bien avant en 2017, il y avait aussi eu une vague des pages créées sur facebook et Twitter qui sortaient les images intimes des Kinoises et les histoires d’amours cachés.

Réseau tinder

En 2019, le média politico.cd avait sortie une série de reportages à propos de l’application Tinder, utilisé comme un reseau de proxénétisme.

Un reportage très détaillé avec plusieurs filles de Kinshasa interviewées sur 3 épisodes.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Jeny Bosenge sur Alliance Love de Jet 7 : « Ne comptez pas s...

La talentueuse danseuse Jeny Bosenge, qui accompagne habituellement Fally Ipupa, a tenu à rendre hommage à Alliance Love après sa performance remarquée lors du double concert de Ferre Gola à l'Adidas...

Alliance Love, la danseuse qui a enflammé l’Adidas Are...

Le double concert de Ferre Gola à l'Adidas Arena restera dans les annales. Outre la prestation exceptionnelle du chanteur après 14 ans d'absence à Paris, c'est aussi la performance de sa danseuse All...

Félix wazekwa sur les concerts de Ferre Gola « Quand tu vois...

Invité de l'émission B-One Music ce dimanche, Félix Wazekwa s'est exprimé au sujet du double concert réussi de Ferre Gola à l'Adidas Arena la semaine dernière. Lui-même devant se produire prochain...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play