Les artistes Congolais s’indignent contre l’esclavage en Libye

Les artistes Koffi Olomide, Fally Ipupa, Héritier Watanabe et Werrason s’indignent également contre la vente d’esclaves en Libye.

Depuis que les journalistes de la chaîne americaine CNN ont filmé une vente d’esclaves en Libye, plusieurs personnes à travers le monde dénoncent cette situation. Les artistes Congolais aussi, n’ont pas manqué de dire un mots à ce sujet qui fait l’actualité. Le Quadra Kora réagit et s’insurge contre l’esclavagisme des Africains Noirs en Lybie et tire une sonnette d’alarme à nos dirigeants noirs qui restent sans reaction. “unissons, mobilisons, sensibilisons tous les africains pour lutter contre ce fléau.”, a écrit Werrason sur sa page facebook. Héritier Watanabe exprime sa tristesse face à cette situation et regrette même l’ancien président Libyen, Mouammar Kadhafi. Fally Ipupa a également écrit sur ce sujet en disant: “En plus de tous les maux dont souffre déjà notre Afrique, faut-il en plus que nous-mêmes fassions cette traite de nos frères?”

C’est bien que nos stars s’expriment dans des sujets qui intéressent nos sociétés. Les artistes Congolais doivent aussi parler de certains problèmes que le pays fait face.

Lire aussi :  Claude Mashala sur l'arrestation de Tshala Muana: "On vient de la traumatiser comme une criminelle sans tenir compte de ce qu'elle a fait pour ce pays"
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :