mardi, juin 2, 2020

Lema Mabidi :  » En jouant à l’extérieur du pays, j’ai croisé un autre niveau du football par rapport à celui que j’avais laissé au pays »

Au cours de son direct Instagram mercredi 19 mai, avec le compte Mboté, Lema Mabidi n’a pas hesité une seconde à faire l’apologie des compétions locales congolaises. Cet international congolais qui a fait ses débuts à Kinshasa a jeté des fleurs à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

À en croire Lema Mabidi, dans son allocution, il a ouvert son cœur pour ce qui est des performances qu’il a acquises en jouant cette compétition locale congolaise. De par ses dires, L’ancien joueur du Raja Casablanca a reconnu que c’est grâce à ce championnat que les formations sportives du Maghreb ont dû placer leurs collimateurs sur lui.

Un peu plus loin, le champion d’Afrique a fait part de son constat fait tout au long de son passage dans ces clubs d’Afrique du Nord, en rapport avec le système de jeu et les différentes tactiques qu’ont adopté ces Maghrébins.

 » En jouant à l’extérieur du pays, j’ai croisé un autre niveau du football par rapport à celui que j’avais laissé au pays du point de vue tactique, philosophe, système de jeu et engagements »

Pour soutenir ses dires, l’ancien joueur de l’AS Vita Club a illustré les différentes catégories de football que peut recouvrir chaque compétition sportive et ses clubs. Il y a entre autre, les amateurs , semi pro et les professionnels. Voilà pourquoi cet ancien joueur de Sfaxien a déclaré avoir beaucoup appris des ces équipes.

Effet, pour lui, le rêve de tout joueur évoluant en Afrique était de poursuivre sa carrière en dehors de ce continent, précisément ceux qui evoluent en Afrique noire, tous sont en quête de performance.

Sans pour autant offenser qui que ce soit, l’ancien dauphin noir a encouragé ses concitoyens à privilégier le travail, les entraînements et ne pas se fier aux fétiches.

Room des commentaires

Laisser un commentaire

Dans l'actu

Recent Stories

Mort du juge Yanyi: Sa famille biologique ne dispose pas encore le résultat de l’autopsie

Une délégation de la famille biologique du juge Raphaël Yanyi a été reçu, lundi 01 juin 2020 par le Procureur de la...

RDC : La demande de mise en liberté provisoire de Mukuna rejetée par le TGI/Kalamu

Le président de l'association congolaise pour le droits de l'homme (ASADHO), Jean Claude katende a annoncé ce lundi 01 juin 2020, sur...

Robinio Mundibu : « Je vais faire 1 milliard des vues »

L’artiste Robinio Mundibu a promis de faire 1 milliards des vues sur Youtube avec ses prochains titres. C’était au...

Football : Dieu – Merci Mbokani remporte le soulier d’Ébène

C'est au joueur congolais Dieu - Merci Mbokani, que le soulier d'Ébène de Belgique vient d'être décerné, ce lundi 1 juin par...

Ninho empoche son douzième single de diamant

L'heure de l'apogée de Ninho a déjà sonné. Ce rappeur franco-congolais vient de décrocher son douzième single de diamant pour sa chanson...
%d blogueurs aiment cette page :