28 C
Kinshasa
mercredi, janvier 27, 2021
Accueil Célébrités Le style Tshatsho, une déviation de la rumba, Koffi Olomide ne donne-t-il...

Le style Tshatsho, une déviation de la rumba, Koffi Olomide ne donne-t-il pas raison à Ferre Gola ?

Lors de son point de presse organisé, jeudi 3 décembre à Kinshasa, au milieu de tous les sujets abordés par Koffi Olomide, il y a notamment celui de son style de musique dit “Tshatsho”, qui suscite des polémique sur la toile.

Après la dernière sortie médiatique de Ferre Gola soulignant que le style Tshatsho n’était pas de la rumba congolaise, Koff Olomide n’a pas manqué à effleurer ce sujet. “C’est une tendance, j’ai trouve mes prédécesseurs faire des choses de leurs manières, et moi j’ai créé Tshatsho. C’est ma propre façon de dévier la rumba congolaise.”, a indiqué Quadra Koraman.

Peu avant cette mise au point, le patron du groupe “Quartier Latin” a déclaré que les artistes musiciens d’aujourd’hui ne font plus la rumba, mais du Tshatsho. Ces propos ont provoqué de vives réactions dans le paysage de la musique congolaise. Certains internautes estiment que le Boss ya mboka a donné raison à Ferre Gola. D’autres répliquent que Koffi Olomide a simplement éclairé la lanterne de l’opinion sur cette question qui défraie la chronique.

À titre de rappel, Tshatsho est un style de l’apanage de Koffi Olomide. Les chansons de ce célèbre artiste congolais contiennent une touche particulière qu’il a puisée chez ses prédécesseurs de la musique.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :