Le Stade des Martyrs bénéficie d’une nouvelle grâce de la Conféderation Africaine de Football (CAF).

Alors que le Stade des Martyrs, faisait parti des stades menacés d’une probable ferméture par la Confédération Africaine de Football (CAF), y a quelques mois passés. Le Stade des Martyrs de Kinshasa ne va pas connaître une quelconque ferméture.

Celà a été par le nouveau calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF CAMEROUN 2021 rendu public par la confédération Africaine des Football CAF, mettant le Stade des Martyrs parmi les lieux retenus pour abriter la 3eme journée qui va opposer les Léopards de la République démocratique du Congo et les Palancas negras d’Angola, le samedi 28 mars 2020.

La RDC bénéficie d’une nouvelle grace de la CAF, qui doit être une occasion pour les autorités compétentes de remettre ce Stade aux normes requises par la CAF et le rendre concurrentiel à d’autres stades au standard international.

Déjà parmi les travaux à réaliser : une nouvelle pelouse synthétique, une lumière adéquate, l’aménagement des tribunes et l’entretien du site afin que la RDC echappe à cette sanction qui guette toujours à sa porte.

Il sied de rappeler que lors de son récent Café de Presse, le Président de la Fédération Congolaise de Football et Association (FECOFA), Constant Omari était revenue sur le sujet de la fermeture du Stade des Martyrs.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Ligue des Champions CAF – Ambiance de folie à la bille...

C'est l'effervescence à Lubumbashi avant la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le TP Mazembe et Al Ahly, prévue ce samedi au stade du Club. À la billetterie du mythique club congolais, de...

Liberation des 15 joueurs arrêtés par le M23

Bonne nouvelle en RDC, 15 des 18 joueurs de l'AS 11 Vedettes interceptés par le M23 la semaine dernière ont été libérés. Arrêtés à Kitshanga alors qu'ils se rendaient à un match, ils ont foulé le...

Ligue Europa: L’OM arrache les demies aux tirs au but ...

Dans un Vélodrome en fusion, l'OM a éliminé Benfica après une séance de tirs au but irrespirable pour se qualifier pour les demi-finales de Ligue Europa. Emmenés par un grand Pau Lopez, héros de ...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play