Le saut-de-mouton érigé à Pompage bientôt à la disposition des passagers

Comme pressenti, le premier saut-de-mouton à être inauguré sera celui élever dans la commune de Ngaliema, dans le quartier Kinsuka-Pompage.

C’est dans un communiqué de la présidence de la République, publié, ce jeudi 07 novembre sur les réseaux sociaux que cette annonce a été officialisée. Ce saut-de-mouton devra donc être inauguré dans au plus deux semaines. Il s’agit d’un tunnel aérien long de plus de 200 mettres et une largeur de 7 mettres; possédant deux voies de passage de véhicules, dont un sens aller et celui de retour. Selon les ingénieurs, ce pont a une durée de vie de 100 ans.

Mais c’est encore le premier de plusieurs autres saut de mouton en construction dans la ville de Kinshasa… ces sont des chantiers entrant dans le programme d’urgence des 100 jours du chef de l’état. Si cette première oeuvre est fini, les habitants devront également attendre encore un plus le complet achèvement de ces travaux partout à Kinshasa.

Mais étant donné que le premier finit à quelques semaines de la fin de l’année, il faut s’en réjouir en à croire la présidence de la République, qui parle même d’un cadeau du chef de l’état pour les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire