22.5 C
Kinshasa
dimanche, mars 7, 2021
Accueil Sports Le président de la FIFA Gianni Infantino attendu à Kinshasa ce samedi

Le président de la FIFA Gianni Infantino attendu à Kinshasa ce samedi

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, est attendu à Kinshasa ce samedi 20 février, en vue de rencontrer le chef de l’État Félix Tshisekedi, président en exercice de l’Union africaine (UA).

Les deux hommes se sont échangés le 11 février par visioconférence. Gianni Infantino et Félix Tshisekedi envisagent de mettre en place le plan d’action visant à appuyer plusieurs aspects de la collaboration entre la FIFA et l’Union Africaine (UA), dans le souci d’en faire bénéficier la société africaine et notamment les jeunes générations.

En effet, ce fut un entretien convivial. Félix Tshisekedi et Gianni Infantino ont tous deux eu des mots justes pour saluer leur échange.

Rappelons que Gianni Infantino ne sera pas à sa première visite en terre congolaise. Il y a deux ans passés, le patron du football mondial était à Lubumbashi sur invitation du président de TP Mazembe, Moïse Katumbi.

Cette fois-ci, Gianni Infantino reviendra en RDC afin d’approfondir des discussions avec le président Félix Tshisekedi autour de deux institutions, dont la FIFA et l’UA. Est ce, après la signature d’un protocole d’accord entre l’UA et la FIFA.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :