Le Pasteur Kiziamina dément avoir triché aux examens

Le Pasteur Kiziamina a accordé une interview pour donner sa version des faits sur la vidéo de sa sois-disante tricherie dans une épreuve à l’université.

« C’est de la mauvaise foi, parce qu’on ne triche pas à la première page. Celui qui triche ne le ferait pas à la première page et pendant 5 ou 6 secondes. Il va regarder pendant un long moment. Nous avons des livres que les profs ont donnés et ont mis des codes pour chaque étudiants. Note prof a deux livres : celui de 50$ et celui de 20$. J’avais acheté celui de 50$ qui est très gros. Il a aussi fait une petite synthèse de 80 pages et l’a vendu à 20$ pour que tous les étudiants aient la possibilité de s’en procurer. C’est dans les livres des étudiants qu’il a mis les codes. Le mien est S11. Quand on a commencé à travailler, il m’a dit que je n’ai pas mis mon code. J’ai ouvert mon livre, et le code se trouvait à la première page. Je l’ai ouvert, juste 5 secondes, j’ai vu mon code et je l’ai écrit. C’est juste que la personne qui était derrière était mal intentionnée, elle me filmait. Et je la connais », a-t-il expliqué dans cette interview publiée sur Youtube.

Depuis avant-hier, une vidéo a fait les tours des réseaux sociaux. On y voit le Pasteur Kiziamina jeter un regard sur un papier avant d’écrire sur sa feuille d’examen. Certains internautes ont condamné ce qu’ils qualifient de tricherie de la part d’un homme de Dieu.

Laisser un commentaire