Le Malawi interdit un spectacle controversé de la danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu

Le gouvernement du Malawi a interdit une production de la danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu pour des raisons d’obscénité.

L’artiste, de son vrai nom Rebecca Libram, est connue pour ses productions devant grand public souvent décrites comme obscènes. Elle se présente à moitié nue, et la plupart du temps sans sous-vêtements.

Par un communiqué rendu public le 3 juin dernier, le ministre du Tourisme, de la Culture et de la Faune, Michael Usi demande a l’organisateur d’annuler cet événement qu’il juge « pas adapté au Malawi. »

Pour les organisateurs du spectacle, il n’est pas prévu que la danseuse se produise sur la scène en sous-vêtements ou sans pantalon au Malawi.

Les productions de la jeune danseuse a été censurée dans plusieurs pays d’Afrique. En 2017, son spectacle au Zimbabwe a été annulé après qu’elle aurait refusé d’accepter de se produire en sous-vêtements. L’interprète a également été interdite en Zambie en 2018, les autorités affirmant que ses performances publiques sapent les «valeurs nationales» du pays.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play