24.5 C
Kinshasa
mardi, janvier 26, 2021
Accueil Célébrités Le gouverneur Jacques Kyabula a remis une enveloppe aux joueurs de Lupopo

Le gouverneur Jacques Kyabula a remis une enveloppe aux joueurs de Lupopo

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a remis ce lundi 4 janvier, une enveloppe aux joueurs du FC Saint Eloi Lupopo, après leur victoire en déplacement hier dimanche face à l’As Simba de Kolwezi (1-2). Un match qui s’inscrivait dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1 congolaise.

Depuis son accession à la tête du Haut-Katanga, Jacques Kyabula fait de son mieux pour booster le football local. Il marche en quelque sorte dans le sillage de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, Moïse Katumbi. Celui-ci réputé pour son attachement au ballon rond, de surcroît président de la coordination du TP Mazembe, éternel rival de Lupopo à Lubumbashi.

En effet, les fulgurantes performances des Cheminots commencent à séduire de plus en plus M. Kyabula. D’où cette thèse peut être par ce geste de rapprochement dont fait montre le numéro 1 du Haut-Katanga.

En ce début du championnat national, Lupopo fait peau neuve après une saison catastrophique à l’édition 2019-20. Puisque les Viets ont fini à la 11e place avec 24 points, malgré l’arrêt à la mi-chemin dudit championnat à cause du coronavirus.

Pour le compte de ce nouvel épisode, Lupopo se trouve déjà dans le trio de tête avec 29 unités. Ce club lushois sera reçu le 20 janvier prochain à Mbuji-Mayi par Sanga Balende.

JB

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :