Le Gouverneur du Haut Katanga Pande Kapopo : « Si les hommes sont entrain de violer les femmes, vous aussi vous violez les hommes ».

Le Gouverneur du Haut-Katanga Pande Kapopo a accusé les femmes de violer les hommes. C’était dans un discours prononcé ce 5 mars 2019 à l’issue d’une marche des organisations féminines pour protester contre les viols dans la province.

« Si les hommes sont entrain de violer les femmes, vous aussi vous violez les hommes. », a dit le Gouverneur Pande Kapopo. Ces propos, dont la vidéo est partagée sur les réseaux sociaux, suscitent la colère de tous, surtout des femmes. On ne comprend pas comment une autorité d’une telle envergure peut banaliser ces situations décriées déplorée de tous. La Chargée des questions du genres à l’ACAJ( Association Congolaise pour l’accès à la Justice) s’est dit profondément déçue par ces propos et a demandé au Gouverneur de présenter ses excuses aux femmes de sa province.

S’agit-il d’un coup d’émotion où le Gouverneur du Haut-Katanga ignore les réalités qui touchent sa province ? En tout cas la question reste posée.

Laisser un commentaire